HAUT NIVEAU D’EXIGENCE – RÉACTIVITÉ

COMPÉTITIVITÉ

HISTORIQUE

1998 Création de la SARL PEINTAMELEC ALPES suite au rachat de la société ROMA

2002 Dissolution de la SARL et création de l’établissement de Grenoble de PEINTAMELEC CONTRUCTION SAS

2014 Création d’AXERIEL pour la reprise du fonds de commerce Grenoblois de PEINTAMELEC CONSTRUCTION SAS qui a quitté la scène après 40 années de présence sur les marchés.

Il n’était pas question de se priver d’une telle expérience et d’un tel savoir-faire.

A la tête d’une équipe motivée Philippe MARRO (ex Directeur commercial du Groupe PEINTAMELEC) en association avec Jérôme PERICHON (ex Directeur Industriel du site) a relevé le défi en s’appuyant sur un tour de table constitué d’investisseurs Rhône Alpins reconnus.

Axeriel a relancé les activités de Grenoble !

PROJET D’ENTREPRISE – STRATEGIE & ENGAGEMENT

Notre volonté est d’assurer la pérennité de l’entreprise en consolidant notre position de PARTENAIRE DE REFERENCE des grands donneurs d’ordre dans les domaines de l’énergie, et de l’industrie ainsi que du nucléaire, de la défense et du transport.

Les prestations de HAUT NIVEAU d’exigence, notre RÉACTIVITÉ et notre COMPÉTITIVITÉ sont issues de notre stratégie et de notre engagement, soutenus par une équipe performante.

Nous avons la volonté de développer la croissance de Domaines d’Activités Stratégiques, correspondants à nos trois offres : SERVICES, PROJETS et PRODUCTIONS REPETITIVES

ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE

AXERIEL est ancrée dans son environnement économique.

L’entreprise adhère et participe à différentes organisations professionnelles.

pole-industrie-nucleaire-logo-hd-300-dpi   reseau_entreprendre_isere  udimec-nouveau-logo  logo-cgpme

ORGANISATION & FONCTIONNEMENT

Axeriel dispose d’une organisation certifiée répondant aux exigences élevées de nos clients dans les domaines de l’ENERGIE et de l’INDUSTRIE, ainsi que dans les domaines du NUCLEAIRE de la DEFENSE et du TRANSPORT.

Le fonctionnement d’Axeriel, centré sur la mission du chargé d’affaire et orienté vers la satisfaction client garantit REACTIVITE et COMPETITIVITE.

Le CHARGE d’AFFAIRES est l’interlocuteur unique du client aussi bien dans la phase offre que dans la phase réalisation.

 

  • Il coordonne les services opérationnels et supports
  • Bureau d’étude
  • Achats approvisionnements
  • Production et logistique
  • Contrôles et essais

VALEURS

Les valeurs de l’entreprise sont fondées sur l’humain qui est au centre de ses préoccupations que ce soit en interne ou vers l’externe.

Le management est fondé sur l’écoute, la bienveillance et le soutien. Le bien être des collaborateurs est fondamental. Il doit favoriser la responsabilisation et l’autonomie de chacun pour une intelligence collective faisant la part belle à l’innovation et à la créativité. La culture du travail collaboratif et le dépassement de fonction sont les garants de nos engagements : qualité, niveau d’exigence, réactivité et compétitivité.

Dans les relations avec les parties extérieures, clients, fournisseurs, partenaires, institutions, une attention très particulière est portée sur la confiance, le respect et la responsabilité.

CHIFFRES CLÉS